logo-fashion-summer-session copie

Fashion Summer Session

Modalyon organise depuis 2002 la Fashion Summer Session : une expérience estivale à Lyon et en anglais, qui accueille chaque année de 20 à 30 étudiants diplômés d’écoles supérieures de mode et de création, ainsi que des jeunes professionnel(le)s du monde entier, avec pour objectif une immersion dans le monde de la Mode Française et du Luxe, permettant aussi de développer leurs contacts et réseau international.

Enrichir leurs connaissances sur la mode…

Construit autour l’histoire de la mode, d’une découverte des industries créatives et d’une meilleure compréhension des défis actuels des secteurs de la mode et du luxe à l’international, ce programme académique et professionnel propose une expérience unique centrée sur le meilleur des enseignements mode et création de la filière d’enseignement supérieur à Lyon.

En 3 semaines, les étudiants ont l’opportunité d’apprendre des pratiques professionnelles et bénéficient de quelques secrets des coulisses des maisons du luxe et du secteur de la mode.

Découvrir Lyon, capitale historique de la soie…

L’industrie de la soie est profondément liée à la ville de Lyon, qui produisait des tissus pour Versailles et sa cour royale.

Lyon demeure encore aujourd’hui un HUB important en Europe pour la production de mode et reste une zone forte pour les jeunes designer et maisons de luxe.

Sans oublier de mentionner que Lyon est une ville très plaisante, choisie comme « Meilleure destination de weekend en Europe » » pour le World Travel Awards 2016.

La Fashion Summer Session est donc l’occasion de la découvrir sous toutes les coutures !

Saisir l'opportunité de vivre leur passion pour la mode tout en découvrant de nouvelles cultures…

Suivre une formation de plusieurs semaines ou plusieurs mois en France est une opportunité unique offerte à tout étudiant étranger d’étendre son réseau et d’apprendre à se connaître lui-même.

C’est aussi une façon de faire de nouvelles rencontres, et d’en apprendre plus sur la culture, l’atmosphère sociale et bien évidement notre fameuse cuisine lyonnaise.