• Freelance
  • Lyon 2e

Site SupdeMod by Campus Academy - Lyon

Qui sommes-nous ?

SupdeMod est une école d’enseignement supérieur privée, basée à Lyon 2e dans le quartier de Confluence, formant aux métiers de la mode et du luxe depuis 1952.
Son savoir-faire et faire-savoir permettent la connexion du monde de la création avec celui du marketing et du management de la mode pour favoriser leur innovation et rester dans la tendance.
Elle dispense 3 formations professionnalisantes et certifiantes : le Bachelor Styliste – Modéliste, le Bachelor Marketing de la Mode & du Luxe ainsi que le Mastère Manager du Développement des Produits de Mode.
Elle offre aux étudiants la possibilité de devenir des acteurs professionnels compétitifs sur le marché du travail.
Rejoignez une école incubatrice de talents animée par l’ouverture d’esprit, la proximité, le professionnalisme et l’employabilité !

Ce que vous pourrez apporter dans le cadre de cette mission

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pédagogique du programme Bachelor Marketing de la Mode & du Luxe, vous exercerez votre fonction d’intervenant(e), auprès de la promotion :
– Bachelor Marketing de la mode & du Luxe – 1ère année (rythme en initial)

Vos missions seront les suivantes :

– Transmettre un savoir en restant connecté au marché de la mode et du luxe (veille permanente) ;
– Effectuer le suivi des étudiants ;
– Corriger et noter les devoirs surveillés, partiels afin de pouvoir ensuite les renseigner dans le logiciel spécifique de l’établissement ;
– Monter des projets professionnels répondant à des problématiques réelles d’entreprises.

Thématiques pédagogiques de l’intervention sur la discipline “Marketing stratégique et opérationnel de la mode et du luxe” :
> Historique et définition du marketing ;
> Notions fondamentales et enjeux du marketing ;
> Structure d’une analyse de marché ;
> Différence entre stratégie marketing et stratégie d’entreprise ;
> Démarche marketing ;
> Réalisation d’un diagnostic via des sujets mode et luxe ;
> Les tendances actuelles du marketing ;
> Différence entre le marketing de la mode et le marketing du luxe.

Ponctuellement :

– Participer aux évènements de l’école (Portes-ouvertes, salons…) ;
– Inviter vos collègues professionnels de la mode pour dispenser des conférences auprès de nos étudiants.

Comment on vous imagine

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum dans la discipline enseignée requis.
Expérience professionnelle significative d’une durée de 3 ans dans le secteur de la mode ou du luxe.

– De nature pédagogue, créatif, dynamique, enthousiaste, inspirant et qui a cœur de transmettre ses connaissances et savoir-faire ;
– Doté(e) d’une bonne communication écrite/orale et disposant de bonne compétences relationnelles avec une grande capacité d’écoute ;
– Savoir développer des talents tout en sachant respecter des deadlines ;
– Créer des supports de cours innovants, vivants, attrayants et digitaux en complément de techniques pédagogiques traditionnelles pour une pédagogie active.

Conditions d’exercice

Date de début de la mission : début septembre 2022
Durée de la mission : année 2022/2023
Nombre de séances dispensées auprès des étudiants :
– Bachelor Marketing de la mode & du Luxe – 1ère année (en initial) : 20 séances de 3 h (60 h), les mercredis après-midi
Lieu de la mission : SupdeMod – 4, rue Paul Montrochet – 69002 LYON

Type d’emploi : Temps partiel, Freelance / Indépendant

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.forestier@supdemod.eu

Catégories :